Mettez-vous au « Self-Marketing »

Chers Immo-likers…mais pas que…

Et oui, derrière chacun de mes followers, il y a un être humain (enfin j’espère !), avec son histoire, ses blessures, ses talents, ses objectifs et sa façon de les aborder !

Comme son nom l’indique le « Marketing de soi » consiste à valoriser sa propre image pour augmenter sa confiance en soi. Nous entrons là dans l’univers du Développement personnel, où l’on comprend enfin que travailler sa confiance en soi n’est pas une démarche purement égoïste et réservée à quelques illuminés.

Pour nos amis décorateurs ou architectes d’intérieur (ayant trouvé cet article dans la rubrique Design), ne partez pas…vous allez comprendre plus bas dans le texte !

Et oui, être à l’écoute de ses valeurs, de ses objectifs, et mettre toutes les chances de son côté pour y arriver, c’est aussi être à sa place dans la Société. En écoutant vos désirs et convictions, et en vous conditionnant à devenir la meilleure version de vous-même, vous serez aussi un(e) meilleur(e) employée, plus heureuse dans son travail; vous vous entourerez des personnes qui vous tireront vers le haut et serez un(e) meilleure ami(e), conjoint(e), parent(e)…Et ça il faut le tester pour en être conscient !

J’ai passé une bonne partie de ma vie à me mettre au service des autres et à m’attacher à être reconnue en tant que mère, chef d’entreprise, Architecte d’intérieur, épouse, amie…et pourtant les retours n’étaient jamais à la hauteur de ce que j’attendais et je me sentais de plus en plus épuisée, de moins en moins valorisée…jusqu’à ce qu’enfin je comprenne que chacun à ses priorités, sa vie et ses objectifs et que nous ne pouvons compter que sur nous-même pour avoir l’image et la vie que nous souhaitons. Alors, je me suis mise au boulot, j’ai tout remis à plat, et j’ai « Marketé » ma vie.

Le Self-Marketing consiste donc à un vrai travail de confiance en soi, à commencer par un réel questionnement sur ses valeurs et objectifs de vie. Ensuite vient la question du « SOI » en prenant conscience de ses acquis (talents, expériences et compétences) et du pouvoir de ses propres actions pour repartir confiant dans la conquête de l’avenir que nous choisissons.

Comme pour le « design-global » (voir article à ce sujet), nous allons alors façonner les départements de notre vie de manière transversale, qui toucheront aussi bien le physique (santé, énergie et apparence), que le mental (culture, formations, talents, persévérance…)

Alors, vous me direz, ok, le self-marketing=développement personnel, mais pourquoi cet article se trouve-t-il aussi dans la rubrique pour les Designers d’espace ? Et bien parce que de la même façon que le Design-global exige désormais d’aborder des locaux commerciaux de manière transverse, prendre en compte l’aspect Humain de notre métier est devenu INDISPENSABLE.

Vous avez certainement observé que nous intervenons souvent dans des moments de vie charnières pour nos clients non-professionnels (premier achat immobilier, départ des enfants, divorce, nouveau départ pour une famille recomposée…) et parfois, le besoin n’est pas si évident et c’est à nous d’aller le chercher. Sans tomber dans de la psychologie à 2,5$, il est primordial de comprendre ce moment de vie, ce besoin ou cette douleur avant d’amorcer une conception. Nous avons le devoir d’apporter à nos clients l’environnement architectural et décoratif qui calmera ses peurs, boostera sa confiance et l’aidera à atteindre ses objectifs…à nous de le faire en toute subtilité pour ne pas tomber dans une relation de dépendance ou de trop grande intimité avec nos clients.

Si vous abordez un projet, en ayant une vraie sensibilité pour comprendre ce que vos clients ne verbalisent pas forcément, et surtout, ce dont ils ont besoin; alors vos conceptions seront sur-mesure et adorées par vos clients !

Je vous invite donc fortement à étudier le développement personnel (d’abord pour vous…!), afin d’en injecter les principes dans votre créativité…vous n’en serez que meilleur (en tant que vous et en tant que professionnel)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer